Kinepolis Group construit un nouveau site cinématographique à Brétigny-sur-Orge (France), à 35 kilomètres au sud de Paris. Il s'agit du 36e complexe Kinepolis en Europe, et du 8e en France.
Kinepolis Group et le promoteur Immochan ont obtenu tous les permis nécessaires pour construire un complexe de 10 salles (soit 1 530 places) à Brétigny-sur-Orge, près de Paris. Ce site fera partie du nouveau centre commercial « Les Promenades de Brétigny ». Immochan commencera les travaux de construction en février 2015 et louera à Kinepolis un bâtiment étanche au vent d'une superficie de 6 500 m2. Kinepolis investit dans l'ensemble des aménagements et finitions du site. Une fois la vitesse de croisière atteinte, quelque 500 000 visiteurs devraient y être accueillis chaque année.
En 2014 Kinepolis a déjà acquis le contrôle de 2 cinémas espagnols et du groupe néerlandais Wolff Bioscopen (9 sites, projets de cinéma à Dordrecht et Utrecht). Kinepolis a également un projet de construction à Breda. Le groupe souhaite étendre sa position et évalue dans ce cadre d'autres projets qui s'inscrivent dans la stratégie d'expansion de Kinepolis. Le groupe veut proposer son concept sur de nouveaux marchés et à de nouveaux groupes-cibles et, de la sorte, créer de la valeur pour toutes les parties prenantes.